Trois animations à dsiposition des écoliers de la communauté de communes !!!

ANIMATIONS SCOLAIRES :
Les enfants aussi, participent à la réduction des déchets !
A la maison, à l'école, les enfants participent, par des gestes simples, à la réduction des déchets. Pour les encourager, des animations gratuites seront proposées aux écoles de maternelles et primaires de Haute Mayenne.

Au programme : une sensibilisation ludique et concrète au tri sélectif, au recyclage, à la prévention des déchets !
Les écoles intéressées peuvent contacter le Pays de Haute Mayenne (inscription possible avant le 15 novembre).
Ci-dessous un descriptif des animations et le bulletin d'inscription

En photo, une classe de maternelles de l'école de St Pierre des Landes en pleine animation. L'astuce : les enfants se déguisent en emballages recyclables ou en ver "mangeurs d'épluchures" pour mieux comprendre le recyclage et le compostage.

Télécharger le document associé