Ciné bleu au cinéma le Majestic à Ernée

Huguette the power : le documentaire

Jeudi 16 novembre à 15h et à 20h17

Séance tout public : 3,80 €

De Arnaud Ray
Avec Pierre Bouguier, Mémé les Watts, les résidents et intervenants des structures participantes...
Genres Documentaire
Durée : 0h45 + première partie musicale

« Huguette the power », c'est une chorale qui regroupe 60 choristes provenant de 4 EHPAD, 2 foyers logements et un espace de découverte et d'initiative (EDI) sur le territoire de l'Ernée (53). Elle s'est créée en 2016 autour du chef de choeur Pierre Bouguier et du groupe de musique "Mémé les watts" pour le festival de musiques actuelles « Au foin de la rue » (initiateur de ce projet).

Suite au succès inespéré de ce premier concert, de nouvelles répétitions se sont mises en places pour rejouer le show 6 mois plus tard devant 750 personnes. Ce fut à nouveau un grand moment d'émotion pour les spectateurs, les « Huguettes » et les animateurs d'EHPAD.

Le vidéaste et réalisateur Arnaud Ray a filmé les répétitions et interviewé les acteurs de ce projet intergénérationnel pour ce qui devait être à la base un petit reportage. Devant la qualité des témoignages et des images, le format « film documentaire » s'est imposé à lui. La compagnie des Arbres et des Hommes l'a accompagné dans ce projet et souhaite désormais faire voyager ce film au delà des horizons mayennais.