Communauté de Communes de l'Ernée

Communauté de Communes de l'Ernée>Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de l'Ernée

La Saison Culturelle

Découvrez les spectacles du mois !

Retrouvez les photos et vidéos des derniers spectacles !

Avec sa deuxième édition, la Saison Culturelle de l’Ernée marque désormais de son empreinte le paysage culturel départemental.

 

Riche de découvertes artistiques et du plaisir à partager de multiples émotions, cette nouvelle saison culturelle met en avant les rencontres privilégiées avec les artistes accueillis. Moment de rire et de poésie propice à stimuler notre imaginaire. Moment parfois pour porter un autre regard sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Moment souvent de se laisser surprendre et transporter ailleurs… le plaisir simple d’être ensemble le temps d’un spectacle.

 

Une saison éclectique. De théâtre avec Jean-Louis Trintignant pour ré-entendre des textes forts de Prévert, Vian et Desnos, le Théâtre de l’Ephémère qui nous accompagne tout au long de l’année avec des « Lectures gourmandes » et « Donc » ainsi que de nombreuses actions auprès du public, la création de « Nuisibles » dans le cadre de « L’Année Jean-Loup Trassard en Mayenne » et une nouvelle aventure décalée et pleine d’humour dans l’univers singulier de la Compagnie OPUS*.

De cirque avec pas moins de cinq spectacles pour prendre de la hauteur avec le grandiose et déjanté « Bal caustique » du Cirque Hirsute, s’émouvoir du sort de vilain petit canard de « Mauvaise graine », être bluffé par le monde fantastique et magique d’Etienne Saglio un « Soir des monstres ».

Des invitations au voyage et en musique, au temps de la Belle Epoque pour un « Mélodrame dans un boudoir », un corps à cor endiablé avec l’Ensemble Kaléidocor, un ticket Bombey-Brest pour une escapade en Inde avec Olli and the Bollywood Orchestra et un pass pour un tour du monde complet avec Les Bons Becs.

Une double entrée danse et musique, avec Wayne Barbaste pour un retour aux origines du jazz, avec David Drouard et Florence Pavie le temps d’une folle danse espagnole.

 

La saison, ce sont aussi des spectacles à vivre entre petites et grandes personnes : histoire de « Balle rouge »  qui sans un mot raconte notre humanité, histoire d’en rire sur la « Fugue de Jak », histoire de gros sous et d’« Avaar », histoire d’amour d’éléphant « Fanfan ».

 

La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour réserver vos places, avec des tarifs toujours aussi attractifs (10, 5 et 3 €), et une nouveauté avec une formule d’abonnement, qui résulte de la volonté des élus d’inciter le public à venir au spectacle et prendre le risque d’être surpris.

.

Renseignements et réservations à la Communauté de Communes de l’Ernée (BP 28, Parc d’Activités de la Querminais, 53 500 Ernée) – Tél 02.43.05.98.80

 

Votre contact
Chargé de la programmation : Axel MANDAGOT
amandagot-cclernee@orange.fr
Ajouter CC l'ernée à vos favoris Recommander CC l'Ernéé à vos amis Imprimer cette page Contacter la Communauté de Communes de l'Ernée Vous abonner aux flux rss de la Communauté de Communes de l'Ernée

Concert de l'Orchestre d'Harmonie d'Ernée

L'Orchestre d'Harmonie d'Ernée vous emmène en voyage en Irlande pendant ce concert dédié aux musique[...]

Toutes les actualités