Communauté de Communes de l'Ernée

Communauté de Communes de l'Ernée>Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de l'Ernée

Le magazine communautaire

Le magazine communautaire présente les principales actions effectuées par la Communauté de Communes de l'Ernée et annonce les principaux évènements à venir. Il est édité 2 fois par an et est distribué dans l'ensemble des foyers du territoire. Il est également disponible dans les mairies et à la communauté de communes.

L'Espace Aquatique de l'Ernée
Télécharger ce bulletin

Quelle satisfaction pour notre territoire !


Dans quelques semaines l' Espace Aquatique de l'Ernée va ouvrir. Cette belle réalisation constitue pour le pays de l'Ernée un équipement emblématique sportif majeur qui traduit le dynamisme de notre territoire et contribue à sa notoriété.


Scolaires, collégiens, lycéens, enfants, jeunes, particuliers et familles, clubs, centres aérés, institutionnels, tous, sans exception, y seront accueillis dans des conditions optimum. Innovant, l'Espace Aquatique proposera de nombreuses activités à la fois sportives, ludiques et relaxantes avec ses deux bassins de natation, un espace petite enfance et un espace bien-être (hammam, sauna et solarium). Voulant « toucher » toutes les générations, l'Espace Aquatique se donne pour ambition d'être ouvert 340 jours/an avec des plages d'ouverture au public les plus larges possibles et un tarif d'entrée très attractif, accessible à tous.


Ce magazine consacre donc une large part à l'ouverture de notre Espace Aquatique.


Dans un domaine complètement différent, la Communauté de Communes vient de signer un nouveau contrat de collecte de nos ordures ménagères pour 3 à 6 ans. Le prix des transports augmente. Heureusement les regroupements en conteneurs collectifs qui s'organisent, notamment pour les usagers de la campagne, ont permis pour 2014 de ne pas augmenter la redevance ordures ménagères sauf que nous aurons tous à subir l'augmentation de la TVA qui passe de 7 à 10%.


Il nous faut donc généraliser au plus vite l'installation de conteneurs collectifs. Le porte à porte devient vraiment trop cher et il faut se faire à l'idée qu'à terme nous allons vers une suppression des conteneurs individuels. C'est une des clés, avec bien sûr le fait de continuer à réduire nos déchets, pour maîtriser le coût de cette redevance qui concerne toutes les familles.


Au seuil de cette nouvelle année, je présente à chacune et chacun d'entre vous, tous mes meilleurs voeux pour 2014.

 

Albert LEBLANC, Président

Télécharger ce bulletin

Le bulletin est édité par la CC de l'Ernée.

Directeur de la publication : A. Leblanc
Si vous souhaitez réagir à certains articles, veuillez nous contacter à cc-lernee@wanadoo.fr.

Ajouter CC l'ernée à vos favoris Recommander CC l'Ernéé à vos amis Imprimer cette page Contacter la Communauté de Communes de l'Ernée Vous abonner aux flux rss de la Communauté de Communes de l'Ernée
Annuaire associations Des services diversifiés La piscine municipale