Minuscule par la Compagnie La Parenthèse - Christophe Garcia

► PRESENTATION DU SPECTACLE

[Danse, musique]

Trois contrebassistes, leurs instruments et deux danseurs dans un espace minuscule. Que se racontent-ils ? Ils se parlent d'amour. Le chorégraphe Christophe Garcia (Cie La parenthèse : Boléro, Lettre Pour Eléna...) revient accompagné de 3 musiciens de l'Orchestre National des Pays de la Loire, « les Bass Motives », avec une nouvelle création intimiste et légère, inspirée de correspondances et de poésies amoureuses.

Dans un espace réduit de 4.50 x 4.50 mètres, le public autour, il chorégraphie pour 5 corps sur un répertoire musical minutieusement choisi allant du baroque au tango argentin, en passant par le romantisme et le XXe siècle. Il déroule ce fil musical dans un rapport de jeu où le contenant s'avère trop petit pour le contenu. Jeu de contraste entre l'imposante architecture des contrebasses et les corps des danseurs qui provoque inconfort et complicité.

Durée : 50 minutes
Tout public dès 8 ans

► INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 16 octobre 2018 à 20h