Yazz Ahmed : La Saboteuse

► PRESENTATION DU SPECTACLE

[Musique, jazz]

« Le psychédélisme à l'orientale » : embarquer avec Yazz AHMED, sur sa route qui mène du Barhein à Londres, c'est voyager dans son énergie enivrante qui rend heureux. Oscillant entre mélodies arabes et phrasés de jazz remplis de finesse, son univers est d'inspirations variées et introspectif à la fois, fondamentalement cosmopolite. Comme Ibrahim Maalouf, elle joue de son 4ème piston, et comme Erik Truffaz, elle dore le son de sa trompette d'effets électroniques planants. Il en ressort un son qui lui est propre et profond, qui fait son charme.

Yazz Ahmed se fraye un chemin dans la capitale londonienne en pleine ébullition musicale, inspirée par les grands trompettistes Dizzy Gillespie ou Miles Davis, et comptant déjà de prestigieuses collaborations avec Max Romeo, Lee ‘Scratch' Perry ou Radiohead. Avec son approche très moderne des sonorités orientales, une atmosphère planante et des phrasés qui invitent à une sorte de transe arabique l'artiste est à suivre, sans attendre.

► INFORMATIONS PRATIQUES
Jeudi 22 novembre 2018 à 20h
Espace Clair de Lune, Ernée

Tarifs : 12€ / ab 9€ / 7€