Sortie du Magazine communautaire de janvier 2019

Pour le consulter en ligne : https://fr.calameo.com/read/00200217241fdeb17f4cc

Ces premiers jours de l'année sont l'occasion de se rappeler les actions réalisées et engagées durant l'année passée et les projets qui nous attendent pour l'année à venir et, force est de constater, que le mouvement engagé par notre Communauté de communes continue de faire sa place au coeur de notre territoire.

2019 sera une année où de nombreux projets vont se concrétiser et je pense notamment, à la future Maison de Santé Pluridisciplinaire d'Ernée, tant attendue, qui sera implantée à proximité de notre Hôpital Local, à la finalisation dans les prochains mois de notre premier Plan Local d'Urbanisme intercommunal qui définit le futur visage de notre territoire, et au travers duquel, je crois, nous avons réussi à proposer un projet ambitieux pour le développement de notre territoire prenant en considération l'enjeu prioritaire de soutien à notre agriculture locale.

2019 verra un temps important à l'élaboration de notre Plan Climat Air Énergie et Territoire qui se construira avec vous. Nous devons prendre la mesure de l'enjeu de la transition énergétique et mettre en oeuvre des solutions innovantes et de bon sens à l'échelle de notre territoire. Je vous invite à participer et à apporter vos idées. Énergie, mobilité, solidarité, les sujets seront divers et nous concernent tous.

Développement économique, Environnement, Mobilité, Infrastructures, Santé, Solidarité, Aménagement, les sujets qui seront abordés au cours de cette année 2019 sont vastes et passionnants. Le monde change, le pays change, l'Ernée doit s'adapter et continuer d'avancer.

« Citoyens, élus, entrepreneurs, agents territoriaux, bénévoles, soyons tous acteurs
de l'Ernée de demain » !

Ayons confiance en notre capacité à préparer l'avenir.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente année 2019.

Albert LEBLANC

Télécharger le document associé