Atelier de réflexion pour la définition d'un plan d'actions visant à lutter contre le changement climatique

Dans le cadre de l'élaboration de son Plan climat-air-énergie territorial (PCAET), la Communauté de communes de l'Ernée invite les habitants de son territoire à participer à un premier atelier de réflexion pour la définition d'un plan d'actions visant à lutter contre le changement climatique (économie d'énergie, énergies renouvelables, déplacements, habitats, consommations...). Cet atelier aura lieu 25 février à 20h à la salle l'Atelier à Ernée.

C'est une deuxième étape qui fait suite aux trois évènements sur la thématique du changement climatique qui ont été organisés (Conférences d'Yvan Bourgnon et de Pierre Larrouturou pour la CCE et MC et Ciné débat autour du film « Demain » pour la CCBM).

Ce temps d'échange a pour objectif de permettre aux habitants de s'exprimer sur des actions qu'ils aimeraient voir mises en place sur leur territoire. Les pistes d'actions qui émergeront pourront ensuite être définies plus précisément lors des ateliers thématiques qui suivront.

Des ateliers sont également organisés sur les territoires de la Communauté de communes du Bocage Mayennais et Mayenne Communauté :
- L'atelier organisé sur le territoire de la CCBM aura lieu le 28 février à 20 h à l'école de musique de Gorron ;
- L'atelier organisé sur le territoire de MC aura lieu le 4 mars à 20h à la salle du Centre Aéré les Châteliers.