Grrr - Compagnie Sylex - Danse

7€ / abo : 5€ / 4€
35 minutes
Tout public à partir de 3 ans

Présentation du spectacle :
Tigre, oiseau, cheval ou poisson, une danseuse caméléon incarne un bestiaire joyeux et sauvage qui fait rugiRRRRR de bonheuRRRRR ! Grâce à un magnifique costume, apparaissent d'étranges animaux hybrides à jambes de danseuse...

Les différents animaux de ce solo de danse fournissent une large palette de mouvements, doux ou énergiques. Dans nos imaginaires, ils peuvent représenter celui que l'on veut être ou celui dont on a peur. Pour l'enfant, c'est un miroir et un écran de projection infini.

Sur scène, la chorégraphe Sylvie Balestra place la danseuse dans une proximité complice pour une expérience magique, et invite petits et grands à entrer en mouvement lors d'un bal final.

Distribution :
chorégraphie, danse Sylvie Balestra / regard extérieur Cyrielle Bloy / musique David Cabiac / lumière Eric Blosse / costume Lucie Hannequin

site compagnie : www.sylex.fr

article de presse :
« Par une approche anthropologique propre, Grrr est une ouverture vers les autres cultures (ici, les danses rituelles amérindiennes et africaines) avec une attention portée au CORPS, physique et social. La compagnie a précédemment étudié les corps du soignant et du soigné, de l'ouvrier soumit au geste répétitif, des rugbymen et des agents de nettoyage. »