Camarades - COMPLET

Réservation au 02.43.05.98.80
12€ / abo : 9€ / 7€
Tout public à partir de 15 ans

Présentation du spectacle :
Au milieu d'une salle de classe se déroule une assemblée générale. On débat, on vote, on imagine un autre monde. Quatre jeunes hommes racontent l'histoire de Colette qui grandit à Saint-Nazaire après-guerre. Boîtes en fer, valises et tableau noir deviennent ruelles, immeubles et appartements pour raconter les bombardements, les luttes ouvrières, les désillusions et les joies.

Que reste-t-il de cette période ? En partant de faits réels, Les Maladroits (déjà accueilli avec Frères) racontent l'histoire de Colette qui croise l'Histoire du Féminisme, de Mai 68 et de la Guerre du Viêt-Nam, celles de grandes utopies du siècle dernier qui gardent leur fraîcheur et actualité.

Doit-on passer l'éponge ou déposer une nouvelle couche ? Découvrons ce qu'hier nous raconte d'aujourd'hui. De cette histoire qui s'efface et néanmoins laisse des traces...

Distribution :
de et par Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto-Coudert, Arno Wögerbauer / collaboration artistique Éric de Sarria / direction d'acteurs Marion Solange Malenfant / lumière Jessica Hemme / costumes Sarah Leterrier / son Erwan Foucault / vidéo Charlie Mars

site compagnie : www.lesmaladroits.com

article de presse :
« Si les conflits s'écrivent par la plume des vainqueurs ; pour Mai 68, elle se raconte du point de vue des leaders et des figures médiatisées. Alors pour inverser le discours dominant, qu'ont à nous dire les inconnues ? »