ssss

Texte de Fabrice MELQUIOT paru aux éditions de l'Arche Jeunesse - collection Adolescence

Mercredi 25 & jeudi 26 mars 2020
La Fonderie Louis Derbré (rue Pierre et Marie Curie)
Ernée

Réservation au 02.43.05.98.80 (Communauté de communes de l'Ernée)
12€ / abo : 9€ / 7€
Tout public à partir de 13 ans

Présentation du spectacle :
Vera, 14 ans, sourde, est debout, immobile, au coin d'une rue à n'attendre personne. Le monde ne la voit pas. Ne sait rien d'elle. Ne l'entend pas. ELLE EST LÀ, à dire son cœur qui bat pour un autre. Elle est à la fois murmure et réclusion, résistance et cri. Vera s'interroge, et son être lui renvoie son interrogation. Si elle était une ville, elle en serait une traversée par un typhon.

Attaché à décrire l'adolescence, le Théâtre du Rivage aime mêler les langages et les univers comme en témoignent À la renverse et #JAHM précédemment sur la 3'E. Avec Maelström, le spectateur est invité à une exploration sur l'être humain et à réfléchir à sa présence au monde.

L'auteur Fabrice Melquiot, incontournable, nous entraîne dans l'esprit de Vera qui s'interroge sur le sens de son existence. Grâce à un dispositif sonore singulier, nous sommes immergés dans un tourbillon de poésie, pour dire l'adolescence : sa fougue, sa fantaisie, son humour et sa cruauté.

Distribution :
texte Fabrice Melquiot / mise en scène Pascale Daniel-Lacombe assistée de Nicolas Schmitt / interprétation en alternance Marion Lambert ou Liza Blanchard / création sonore Clément Marie-Mathieu / lumière Yvan Labasse / technique Kevin Grin / scénographie Philippe Casaban, Eric Charbeau / décor Nicolas Brun, Etienne Kimes

site compagnie : www.theatredurivage.com

article de presse :
« Maelström : colossal coup de cœur ! Quand une pièce est à ce point un succès, on ne sait s'il faut en attribuer le mérite à l'actrice, l'auteur ou la metteuse en scène. » (La Provence) « [...] Pascale Daniel-Lacombe a su révéler toutes les fêlures d'une adolescence cabossée qui parvient à dire un monde qui l'ignore. A travers ses yeux, c'est notre propre rapport au monde qui apparaît. Nos frustrations, nos espoirs, nos doutes, notre crainte d'échouer. » (mag. Théâtre(s))