Sortie du Magazine de l'Ernée Janvier 2020

Pour le consulter en ligne, cliquez ici !

Ce magazine un peu exceptionnel marque la fin du mandat 2014-2020 durant lequel les mutations auront été nombreuses et qui s'achève par la validation de 2 documents stratégiques pour l'avenir de notre territoire, à savoir le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) et le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Ces dernières années auront été denses pour les élus engagés dans le développement du territoire mais j'ai le sentiment que ce travail permettra à notre Communauté de communes de poursuivre son développement au service de ses habitants.

Vous trouverez dans ce numéro un dossier spécial sur notre stratégie pour lutter contre le changement climatique dont les premières actions seront mises en oeuvre dès cette année.

Mobilité, efficacité énergétique des bâtiments, production d'énergies renouvelables, préservation des espaces naturels, réduction de la production de déchets, les sujets sont nombreux et passionnants et nous concernent tous, notre avenir et celui que nous allons offrir aux générations futures. N'hésitez pas à vous tenir informés des actions et projets mis en oeuvre qui se feront avec la participation de tous.

D'ici quelques mois le mandat s'achèvera et les futurs conseillers communautaires auront comme mission de poursuivre le projet de développement de notre territoire. Je vois l'avenir avec sérénité, les finances de notre collectivité sont saines, la vitalité économique n'a jamais été aussi bonne, des projets structurants sont engagés. J'achève mon engagement personnel avec fierté et sérénité.

Je crois en l'implication des futurs élus et en l'engagement de nos agents communautaires et municipaux qui oeuvrent chaque jour dans un souci de qualité constante. Je les sais dévoués pour agir au service de nos concitoyens, au service de notre territoire.

De nouveaux défis s'ouvrent à celles et ceux qui prendront en main la destinée de notre Communauté de communes de l'Ernée.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2020 et vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée durant toutes ces années.

Albert Leblanc, Président

Télécharger le document associé