Sortie du Magazine de l'Ernée

Edito du Président

L’année 2020 est maintenant achevée et nous espérons tous que 2021 nous permettra de mettre définitivement derrière nous cette crise sanitaire qui affecte l’ensemble de notre société.

Je fais le voeu, pour cette nouvelle année, de pouvoir à nouveau retrouver le sourire sur vos visages et reprendre une marche en avant pour l’avenir de notre territoire.

Il ne faut pas se méprendre, au-delà de cette crise sanitaire pointe une crise économique et sociale et nous devons dès à présent être actifs pour préparer notre territoire de demain.

Notre action de ces derniers mois s’est focalisée sur le soutien aux activités économiques essentielles de notre Communauté de communes. Notre action s’est construite en 3 temps :
ALERTER les pouvoirs publics sur les conséquences à venir de la crise économique ;
VALORISER les essentiels du territoire les plus impactés ;
SOUTENIR financièrement notre économie de proximité.

Nous continuerons à oeuvrer auprès de nos entreprises dans les prochains mois et je vous encourage à poursuivre votre mobilisation en faveur de notre économie de proximité.

La richesse de notre territoire vient de l’ensemble de sa population, de ses entreprises, de ses acteurs de la culture, du sport et de l’évènementiel, tous ô combien affectés par cette crise sanitaire. Nous espérons pouvoir rapidement renouer avec des moments collectifs de rencontres, de partage et d’échanges.

Le budget 2021 que nous venons de voter est le premier du mandat. Il dessine les grandes lignes directrices que nous nous fixons : un territoire économique dynamique,
solidaire entre les générations et encore plus respectueux de son environnement.

J’ai confiance en l’avenir et en notre capacité à être résilient.
Je vous souhaite, chaleureusement, une très belle année 2021.

Gilles LIGOT, Président

Lire en ligne