RAM : Ateliers découvertes pour les tout-petits

Mercredi 27 janvier : Ateliers en lien avec Croq' les mots, marmot animés par Claire Dé, artiste photographe plasticienne. Elle vient nous proposer plusieurs ateliers « la petite matériauthèque du blanc ».

« À partir de la lecture de son album IMAGINE C'est tout blanc, Claire Dé invite les tout-petits à explorer la couleur blanche en plongeant dans l'univers des matières, de leurs formes et de leurs textures. Au fil des jeux imaginaires, des tableaux graphiques et éphémères apparaissent et s'effacent sur le grand carré de moquette rouge. Toucher, sentir, caresser, danser, sauter, faire voler, froisser, écouter... les gestes et les actions se succèdent, entre jeux collectifs et manipulations individuelles. L'atelier s'achève par une délicieuse séance de peinture au yaourt velouté où la matière se fait cette fois fraîche et liquide. »
Chaque atelier dure 1h15 pour une dizaine d'enfants de 20 mois à 3 ans + 4 adultes :
- Séance de 9h00 à Andouillé : reste 5 places
- Séance de 10h30 : COMPLETE
- Séance de 17h00 à Ernée (l'horaire sera modifier pour s'adapter au couvre-feu) : reste 9 places
Ces ateliers sont sur inscription préalable, ouverts aux parents.
Céline MANCEAU : Coordinatrice-Animatrice Relais Assistant(e)s Maternel(le)s - Tél. 02 43 05 46 36
Par curiosité vous pouvez jeter un œil sur son site internet :