Défi Mobilité Positive

Lancement de l'édition 2021 du Défi Mobilité Positive en Haute Mayenne
2 mois pour réduire le recours à sa voiture, seul.e

L'association SYNERGIES et le GAL Haute Mayenne proposent aux habitants des Communautés de communes de l'Ernée, du Bocage Mayennais, du Mont des Avaloirs et de Mayenne communauté de relever à nouveau un challenge : le Défi Mobilité Positive. L'objectif ? Réduire l'utilisation de sa voiture en étant seul.e, simplement en changeant quelques habitudes de vie.

Ce défi " Mobilité Positive " permet de démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre, en réduisant ses consommations d'énergie fossiles.

UN DÉFI ECO-CITOYEN
Le défi permet à chacun de se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour diminuer ses
consommations d'énergie, réduire ses émissions de CO2 et gagner de l'argent en réduisant ses factures liées à la voiture. Tout cela sans affecter son confort !

DU 15 MAI AU 15 JUILLET 2021
DES FOYERS REGROUPÉS EN ÉQUIPES VONT TENTER DE :
 EXPÉRIMENTER UN MAXIMUM DE SOLUTIONS ! (BUS, VÉLO...)
 RÉALISER 10% DE LEURS DEPLACEMENTS HABITUELS PAR UN MOYEN AUTRE QUE LA VOITURE
 TESTER DES ALTERNATIVES AUTRES QUE LA VOITURE POUR LES PERSONNES SANS VOITURE

Ajouter CC l'ernée à vos favoris Imprimer cette page Contacter la Communauté de Communes de l'Ernée Vous abonner aux flux rss de la Communauté de Communes de l'Ernée