Regardez en streaming sur Youtube ce film portant sur «nids-de-poules».
Une réalisation de The Indian Insight qui met en lumière « nids-de-poules ».
Visionnez cette vidéo postée par The Indian Insight sur Youtube.
dédié à « nids-de-poules »:
Cette vidéo, récemment visionnée, générait déjà de l’engagement. Le décompte de Likes indiquait: 22.
#shorts) ainsi que l’auteur, suivis de la description :« Drive on India’s new expressways and you’ll think you’re in another country—smooth, fast, world-class. But take a turn into the streets and it’s a different story: potholes, chaos, and broken infrastructure. This video exposes the strange reality of India’s roads—why highways shine while streets continue to struggle.
#shorts #india #road ».
Cette plateforme largement adoptée permet de diffuser et de découvrir une grande diversité de vidéos sur des sujets variés, y compris des inspirations et des concepts originaux.
comment gérer les nids-de-poule : solutions pour les automobilistes et les procédures de signalement
Les nids-de-poule, ces dégradations de la route sous forme de trous, sont un véritable danger pour les conducteurs. Leur origine est souvent l’usure, les intempéries ou des défauts dans la construction de la chaussée. Cependant, grâce à des applications comme « Je Signale », il est possible de signaler ces trous rapidement pour garantir une réparation efficace.
Comment les nids-de-poule ralentissent la circulation
Comment les nids-de-poule compromettent la sécurité sur la route
Outre leurs effets sur les voitures, les nids-de-poule représentent une menace réelle pour la sécurité des utilisateurs. En roulant vite, un automobiliste peut perdre le contrôle après un choc, notamment sur route mouillée.
Dégâts matériels causés par les nids-de-poule sur les véhicules
Les nids-de-poule, souvent invisibles, peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les véhicules. Pneus, suspensions et jantes sont particulièrement vulnérables, et un choc peut entraîner des réparations coûteuses.
Coût de la prise en charge des nids-de-poule par les municipalités
Les nids-de-poule engendrent des coûts élevés pour les administrations locales qui doivent gérer les réparations régulières des voies. Elles risquent aussi de devoir assumer les responsabilités des dommages causés par des défauts sur la voie.
Techniques pour éviter et réparer les nids-de-poule
Stratégies pour maîtriser les infiltrations d’eau
Une méthode efficace pour prévenir les fissures menant à des nids-de-poule est de contrôler les infiltrations d’eau. Un entretien approprié et l’application de revêtements de protection assurent une meilleure étanchéité des voies.
Techniques avancées pour produire un enrobé de qualité
Les collectivités peuvent opter pour des solutions de remise en état en utilisant des matériaux de haute qualité, tels que des enrobés résistants aux conditions climatiques, afin de prévenir l’apparition de nids-de-poule. L’enrobé à froid, notamment, est idéal pour des réparations rapides et durables.
Nécessité d’une signalisation claire et précise
La signalisation des nids-de-poule permet une prise en charge rapide des dégradations, contribuant ainsi à la sécurité routière. « Je Signale » est l’application idéale pour informer les administrations locales et accélérer les réparations.
Avec l’application « Je Signale », informez sur un nid-de-poule
N’ignorez pas les nids de poule, mais avec l’application « Je Signale », vous avez le pouvoir d’informer les autorités et d’améliorer la sécurité routière. Signaler un incident ou une dégradation est facile avec Je Signale , la plateforme qui connecte les citoyens et les autorités locales. En saisissant l’ampleur du problème des nids de poule, de leurs conséquences et des solutions pour les signaler, nous pouvons tous participer à la sécurité des routes et à l’optimisation des coûts d’entretien des infrastructures. L’application « Je Signale » facilite la signalisation des nids-de-poule et autres défauts de chaussée. Grâce à l’IA, les informations sont rapidement traitées et envoyées aux autorités locales pour une intervention rapide. Cette démarche simplifiée permet de mieux gérer les problèmes de voirie et d’assurer une protection optimale des véhicules des utilisateurs.
Les nids-de-poule : tout savoir sur leur formation
Origine et caractéristiques des nids-de-poule sur les routes
Les nids-de-poule sont des imperfections dans le revêtement routier sous forme de trous qui se forment au fil du temps. Leur taille varie, bien qu’ils puissent atteindre plusieurs centimètres de profondeur. Cette dégradation est généralement due à l’usure des routes, couplée à l’infiltration de l’eau dans les fissures du bitume. Lors des périodes froides, l’eau qui pénètre dans ces fissures gèle et se dilate, provoquant des déformations dans la route. Dès que le gel fond, ces déformations laissent des trous qui peuvent s’agrandir avec les intempéries.
L’impact des intempéries sur la formation des nids-de-poule
Les cycles de gel et de dégel, en hiver, sont responsables de la formation des nids-de-poule. L’eau qui s’infiltre dans les fissures de la chaussée gèle et dilate le bitume, créant des trous. Ce phénomène est particulièrement répandu dans les régions froides, mais même les routes mal entretenues dans des zones plus chaudes peuvent être affectées.
L’impact de l’usure sur les surfaces des rues
Les routes, soumises à l’usure du temps et du trafic, se détériorent peu à peu. L’impact des véhicules, des poids lourds aux voitures légères, fragilise la route, créant des fissures qui, exacerbées par les conditions climatiques, se transforment en nids-de-poule, dangereux pour les utilisateurs de la route, notamment les motards.
L’avenir des infrastructures face aux défis des nids-de-poule
Les dernières avancées dans la construction des voies et autovoies
Les progrès technologiques dans le domaine de la construction routière offrent des solutions efficaces contre l’apparition des nids de poule. Ces nouveaux matériaux sont conçus pour résister aux conditions climatiques extrêmes.
Les collectivités et leur responsabilité en matière d’entretien routier
Les autorités locales jouent un rôle primordial dans la gestion des infrastructures routières. Grâce à des alertes instantanées via des applications comme « Je Signale », elles peuvent intervenir promptement pour prévenir les dangers des nids de poule.
Des pistes pour une circulation plus fluide et plus sûre
L’entretien des routes et une gestion plus rapide des infrastructures seront les clés de l’avenir. Grâce aux applications mobiles, les administrations locales peuvent intervenir rapidement, assurant ainsi des conditions de circulation plus sûres.
Voici le lien pour regarder cette vidéo sur youtube :
le post original: Cliquer ici
#India #Builds #WorldClass #Highways #Broken #Streets #shorts
Retranscription des paroles de la vidéo: Highway versus streets in India. Why do highways in India feel worldclass while city roads are a nightmare? The reason is simple. Highways have one authority. City roads have too many. On highways, the National Highways Authority of India is fully in charge. One agency, one budget, one responsibility. If something goes wrong, you know exactly who to hold accountable. But in cities, a single road can fall under 10 different agencies. is the municipal corporation manages one part, the water board another, the electricity board another, and the state PWD yet another. And each agency has their own contractors, their own budget, and their own timelines. So when a route gets dug up for cables or pipes, no one takes responsibility for restoring it. The telecom company blames the municipal corporation, the municipal corporation blames the PWD, and the PWD says it’s not their stretch. The results, dug up roads that never get fixed. This is why highways work and city roads don’t. On one side, you have accountability. On the other side, you have chaos. .

Déroulement de la vidéo:
0.16 Highway versus streets in India. Why do
2.24 highways in India feel worldclass while
4.0 city roads are a nightmare? The reason
5.759 is simple. Highways have one authority.
8.16 City roads have too many. On highways,
10.48 the National Highways Authority of India
12.4 is fully in charge. One agency, one
15.04 budget, one responsibility. If something
17.68 goes wrong, you know exactly who to hold
19.84 accountable. But in cities, a single
22.16 road can fall under 10 different
24.0 agencies. is the municipal corporation
25.84 manages one part, the water board
27.76 another, the electricity board another,
29.84 and the state PWD yet another. And each
32.8 agency has their own contractors, their
34.64 own budget, and their own timelines. So
36.96 when a route gets dug up for cables or
38.879 pipes, no one takes responsibility for
40.96 restoring it. The telecom company blames
43.04 the municipal corporation, the municipal
44.879 corporation blames the PWD, and the PWD
47.36 says it’s not their stretch. The
49.2 results, dug up roads that never get
51.6 fixed. This is why highways work and
53.76 city roads don’t. On one side, you have
55.6 accountability. On the other side, you
57.36 have chaos.
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