Communauté de Communes de l'Ernée

Toutes les actualités Carte du territoire Extranet Communes

Login
Communauté de Communes de l'Ernée>Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de l'Ernée

Evaluation du Schéma de Cohérence Territoriale rural de l’Ernée

Quelles évolutions du territoire entre 2014 et 2020 ?

 

L’évaluation du SCoT a pour but de rendre compte d’un bilan de la mise en application du document afin de connaître ses capacités à répondre aux enjeux du territoire. C’est une démarche qui vise à comprendre les évolutions au travers d’observations, de mesures et d’analyses pour apprécier l’application des nombreuses prescriptions et recommandations contenues dans le document.

Le Code de l’Urbanisme prévoit une évaluation du SCoT tous les six ans. Approuvé le 22 décembre 2014, le SCoT rural de l'Ernée a été analysé afin de présenter en séance du Conseil communautaire du 21 décembre 2020, le document d'évaluation qui a fait l'objet d'un vote à l'unanimité de l'assemblée.

L'analyse a commencé par vérifier si les indicateurs choisis lors de l’élaboration du SCoT, étaient toujours pertinents. Puis, les indicateurs ont été examinés par grande thématique permettant de fournir une analyse globale du SCoT par sujet :

  • Evolution socioéconomique,
  • Gestion de l’espace, évolution des paysages et agriculture,
  • Transports et voirie,
  • Economie d’espace,
  • Environnement et cadre de vie.

Cela permet d’apprécier la traduction des dispositions inscrites dans le SCoT et mesurer ainsi, le degré d’application du document.

Retrouvez ci-dessous le document complet de l’évaluation du SCoT.